Achitecte Lyon

Un projet de rénovation de maison ou d'appartement ce décompose en trois grandes phase :

La conception
La consultation des entreprises
Le chantier

Conception :

En phase conception le projet suit un développement en trois parties.
Tout d'abord les esquisses (ESQ) qui consiste à envisager un maximum de solutions ou d'option en fonction des souhaits du client et des contraintes du projet. Dans cette phase on va se concentrer sur les grandes idées et non pas sur les détails.

Viennent ensuite les avant projet sommaire (APS) qui résulte du choix de 1 à 3 projet ESQ et que l'on va développer en croisant certaines idées esquisse, en étoffant les propositions et en apportant du détail à la proposition par des couleurs, des matériaux et de la décoration.

La dernière étape ce nomme avant projet définitif (APD) il s'agit du choix final en terme d'aménagement mettant en avant des propositions le plus détaillées possible en terme de colories, de matériaux et de décoration.
Le but est d'être au plus proche du projet réellement réalisé.
A l'issu de cette phase nous sommes en mesure de chiffrer très précisément le projet puisque les matériaux et les diverses prestations sont clairement défini.

Consultation des entreprises :

Il s'agit de réaliser un descriptif des travaux, en plan et en texte, afin de permettre aux différentes entreprises de réaliser un devis sur leur secteur de compétence. Cela inclus un certains nombres de visites de site pour assurer des devis précis.

Le Chantier de rénovation ou d'extension :

L'objectif de cette phase est la réalisation des ouvrages tels que défini par le projet tant d'un point de technique que budgétaire mais aussi temporel.
Il s'agit bien évidemment de la phase la plus critique du projet et il convient de s'entourer de professionnel compétant de façon à limiter les risques de problèmes.

Contact

architecte Lyon
í
 

architecture interieur